[EXCLU] Creads lève 4 millions d’euros pour accélérer à l’international
-
L'an passé, la société a lancé Creads Partners en Saas pour répondre aux besoins quotidiens des entreprises.
-
Creads revendique 50 000 créatifs freelances et 4 000 clients dans plus de 40 pays.
- L’entreprise ambitionne de devenir le leader européen sur le marché du design à la demande.
Le montant
La société Creads, spécialisée dans la création graphique en ligne, a bouclé un tour de table de 4 millions d’euros auprès de Hi Inov 1 et SNCF Digital Ventures, gérés par Hinov. Les investisseurs historiques, les fonds gérés par CM-CIC Capital Privé, ont également participé à cette opération.
Le marché
Fondée en 2008 par Ronan Pelloux et Julien Mechin, Creads a développé une plateforme permettant d'aider les entreprises à accéder à une communauté de designers. A ce jour, la plateforme, disponible en cinq langues, revendique 50 000 créatifs freelances et 4 000 clients, parmi lesquels SNCF, La Poste, Club Med, France Télévisions, Deloitte ou encore Drivy, dans plus de 40 pays.
L’an passé, l’entreprise française s’est engagée sur le marché du design à la demande en lançant la solution SaaS Creads Partners. Cette dernière a été conçue pour répondre aux besoins quotidiens des entreprises. Depuis le lancement de Creads Partners, plus de 3 000 projets (infographies, bannières Web, newsletters, slides PowerPoint…) ont été commandés sur la plateforme, selon la société. «Aujourd’hui, les besoins en termes de créativité dans une entreprise ont explosé. Ils ont été multipliés par dix en quelques années», note Ronan Pelloux, co-fondateur de Creads.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Creads entend accélérer le développement de sa solution Creads Partners à l’international. L’entreprise ambitionne ainsi de devenir le leader européen sur le marché du design à la demande.
Fondateurs : Ronan Pelloux et Julien Mechin
Lancement : 2008
Siège social : Paris
Activité : création graphique en ligne
Financement : 4 millions d'euros en janvier 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
C’est vrai que vous avez pas eu l’idée car Wilogo a sponsorisé le 4L Trophy de votre école de commerce et vous avez pompé à 250% Wilogo. Et le pire c’est de démontrer votre problématique de départ qui est pompé sur l’interview de Wilogo de 2006, désolant de voir autant d’aplomb dans le mensonge quand on pompe tout de A à Z. Et pour la création de nom c’est pareil, Winame, pompé de A à Z. En gros vous auriez pu débuter par : « Ben en fait on a eu l’idée en école de commerce, Wilogo a sponsorisé notre 4L Trophy, on s’est dit c’est cool, alors on a tout pompé de A à Z, et aujourd’hui, heureusement qu’adobe a fermé Wilgoo comme ça on récupère 100% du marché, c’est génial ». Pitoyable… Et oui c’est signé de l’un des co-fondateurs de Wilogo, je cherche pas à commenter en anonyme…
Sans trop chercher sur le net : http://www.journaldunet.com/0702/070227-logo-pme-tpe-wilogo-graphisme-concours-crowdsourcing.shtml
En 2007, donc avant la création de Creads, remarque Ronan devait l’avoir en prompteur pour l’interview ;)
Le plus drôle c’était de gagner le prix de l’innovation de je ne sais plus quoi en ayant copié un site de A à Z. Ça serait bien que les journalistes vérifient un peu ce qu’ils publient des fois. Vu au rythme ou ils craquent les millions en tout cas j’aimerais pas y investir mon argent ^^