InvestissementsLes levées de fondsStartup

[Exclu] Le français Curioos lève 375 000 euros pour s’implanter à New York

Selon nos informations, Curioos, la place de marché dédiée à l’art numérique, a récemment bouclé une levée de fonds de 375 000 € auprès de 7 business angels, dont Fabrice Sergent, Yves Weisselberger, Emmanuel Brunet et Christophe Chausson du cabinet Chausson Finance, qui a notamment accompagné Curioos sur ce premier tour de table.

Née il y a un an de la rencontre un peu folle dʼun amoureux de lʼimage numérique et dʼune passionnée des technologies web, Curioos propose d’acheter en ligne des affiches sur-mesure, en édition limitée.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Aujourd’hui, Curioos fédère une communauté de près de 2000 artistes spécialisés dans l’art numérique, issus de 92 pays. Plus de 10 000 oeuvres sont à ce jour exposées et vendues sous forme dʼaffiches dʼart numérotées.

Grâce à cette augmentation de capital, la start-up compte investir le marché américain en développant une entité à New-York dès cet automne.

Mathieu Valoatto, CEO de la start-up, compte également étoffer son offre et proposer une nouvelle ligne de produits spécialement développée, et non déclinée, pour certains accessoires.

En attendant, Curioos propose déjà de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. La jeune pousse a, en effet, récemment conclu un partenariat avec la start-up investisseurs/76103″ target= »_blank »>Augment, spécialisée dans la réalité augmentée, permettant d’offrir à ses clients une nouvelle expérience dʼachat connectée.

Ainsi, à lʼaide dʼun smartphone ou dʼune tablette, l’utilisateur peut directement visualiser et intégrer l’affiche dans son intérieur avant de la commander. Le futur acheteur peut également redimensionner et déplacer lʼœuvre à sa guise tout en respectant lʼéchelle exacte des formats proposés sur le site. Un dispositif qui permet donc d’éviter quelques déceptions.

Vendredi dernier, Curioos et ses 9 collaborateurs ont profité des journées du patrimoine des startups pour faire une démonstration live de cette nouvelle fonctionnalité.

En juin dernier, FrenchWeb rencontrait Mathieu Valoatto, fondateur de Curioos :

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This