[Exclu] Le français Curioos lève 375 000 euros pour s’implanter à New York
Selon nos informations, Curioos, la place de marché dédiée à l’art numérique, a récemment bouclé une levée de fonds de 375 000 € auprès de 7 business angels, dont Fabrice Sergent, Yves Weisselberger, Emmanuel Brunet et Christophe Chausson du cabinet Chausson Finance, qui a notamment accompagné Curioos sur ce premier tour de table.
Née il y a un an de la rencontre un peu folle dʼun amoureux de lʼimage numérique et dʼune passionnée des technologies web, Curioos propose d’acheter en ligne des affiches sur-mesure, en édition limitée.
Aujourd’hui, Curioos fédère une communauté de près de 2000 artistes spécialisés dans l’art numérique, issus de 92 pays. Plus de 10 000 oeuvres sont à ce jour exposées et vendues sous forme dʼaffiches dʼart numérotées.
Grâce à cette augmentation de capital, la start-up compte investir le marché américain en développant une entité à New-York dès cet automne.
Mathieu Valoatto, CEO de la start-up, compte également étoffer son offre et proposer une nouvelle ligne de produits spécialement développée, et non déclinée, pour certains accessoires.
En attendant, Curioos propose déjà de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. La jeune pousse a, en effet, récemment conclu un partenariat avec la start-up investisseurs/76103″ target= »_blank »>Augment, spécialisée dans la réalité augmentée, permettant d’offrir à ses clients une nouvelle expérience dʼachat connectée.
Ainsi, à lʼaide dʼun smartphone ou dʼune tablette, l’utilisateur peut directement visualiser et intégrer l’affiche dans son intérieur avant de la commander. Le futur acheteur peut également redimensionner et déplacer lʼœuvre à sa guise tout en respectant lʼéchelle exacte des formats proposés sur le site. Un dispositif qui permet donc d’éviter quelques déceptions.
Vendredi dernier, Curioos et ses 9 collaborateurs ont profité des journées du patrimoine des startups pour faire une démonstration live de cette nouvelle fonctionnalité.
En juin dernier, FrenchWeb rencontrait Mathieu Valoatto, fondateur de Curioos :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024