[Exclu] Lancement d’edjing for iPad, une première mondiale de « mix social »
Voilà une start-up qui monte… DJiT, spécialisée dans le développement d’applications mobiles de mix musique , s’est lancée en novembre 2011, et s’est fait largement connaître avec Edjing DJ Turntable, une application iPhone téléchargée plusieurs millions de fois. DJiT édite aussi édite également edjing.com, une plateforme de musique vidéos permettant d’écouter de mixer et de partager plus de 20 millions de clips gratuitement et légalement sur internet.
La start-up lance aujourd’hui une application iPad « edjing for iPad« , qui contient des exclusivités de taille. En effet, bien plus qu’une application de mix, edjing intègre des fonctions de partage sur les réseaux sociaux, et se positionne donc comme la toute première application de mix social sur la tablette d’Apple.
Toutes les créations des utilisateurs de l’application sont ensuite disponibles sur la plateforme edjing. Une version androïd est en cours de développement.
DJiT se base sur un modèle économique freemium (généré par les revenus publicitaires et la vente in-apps de fonctionnalités de mix) et continue de proposer, comme sur iPhone, un service gratuit sur iPad.
FrenchWeb a réalisé sur son plateau l’interview exclusive de Jean-Baptise Hironde en juin dernier. C’est seulement après de longues négociations qu’edjing vient seulement d’obtenir la validation de son application iPad.
Un délai hors du commun qui pose une question : La qualité du service edjing et sa notoriété montante ont -ils inquiété Apple ? C’est une hypothèse probable, d’autant plus que les performances de la start-up française n’échapperont sans doute pas aux potentiels investisseurs.
L’interview de Jean-Baptiste Hironde, fondateur d’edjing, et la démo du DJ Benjamin Braxton :