L’agence de communication interactive Netbooster publie à l’instant ses résultats annuels. La société fait ainsi état pour 2011 d’un CA de 84,5M €, en hausse de 87,5% par rapport à 2010 en données publiées et de 5,8% en organique.
Ce dynamisme se retrouve notamment au niveau des indicateurs de rentabilité puisque NetBooster affiche une marge brute en hausse de 21% par rapport à l’année précédente pour atteindre 27,7M € ainsi qu’un Ebidta en hausse de 16%. Même embellie du côté de son résultat opérationnel annuel, qui enregistre une hausse de 168% en l’espace d’un an pour atteindre 1,4 M€.
En revanche, le résultat net du groupe enregistre, pour sa part, une nette baisse à -7M€. Cette érosion s’expliquerait notamment par des éléments exceptionnels liés à la restructuration des filiales extra-européennes et à l’acquisition, intervenue en mai 2011, du groupe allemand Metapeople.
Sur le seul quatrième trimestre 2011, Netbooster affiche un CA de 30,8M €, contre 25,2M € au trimestre précédent. Sur cette période, sa marge brute atteint 7,8M € tandis que son Ebitda trimestriel enregistre une hausse de 1,2M €. Cotée en bourse, l’agence de communication a récemment procédé à une augmentation de capital de 5,36 M €.
Raphael Zier, CEO de Netbooster, détaille en exclusivité pour FrenchWeb depuis Londres, ces chiffres comptables :
- Connaissez-vous Weenat, la startup qui optimise l’irrigation grâce à l’intelligence artificielle ? - 22/02/2025
- Connaissez vous FoodPilot la startup qui digitalise la traçabilité environnementale de l’agroalimentaire ? - 22/02/2025
- Connaissez vous Javelot, la deeptech qui digitalise le stockage des grains ? - 22/02/2025