A la uneBUSINESSInvestissements

EXCLU Wizbii lève 3 millions d’euros pour devenir une plateforme de services pour les jeunes

Le phénomène de «plateformisation» touche de plus en plus d'acteurs, y compris les nouvelles PME de la Tech. Lancée en 2011, d'abord comme un réseau social pour les jeunes en recherche d'emploi, Wizbii obtient aujourd'hui de quoi financer son développement vers le modèle de plateforme de services Web et mobile. La société implantée à Grenoble annnonce son quatrième tour de table de 3 millions d'euros, suite à une précédente levée de fonds d'1,6 million en 2014. Les investisseurs historiques, CapHorn Invest et désormais Sigma Gestion, sont présents.

Positionnée sur la cible des 18-30 ans, Wizbii a développé un modèle où l'entreprise est au coeur du service proposé, gratuitement, au jeune en recherche d'emploi ou en création de projet. A ses clients, des grands groupes (Unilever, Mondelez, Thales, Arcelor, Accor) et des acteurs bancaires principalement, elle leur vend d'abord une audience «1 jeune français sur 5 entre 18 et 30 ans a été attiré sur la plateforme en 2015», affirme Benjamin Ducousso, le co-fondateur. Présente dans 5 pays, la société créée à Grenoble revendique également 10 000 emplois pourvus et 1 500 projets entrepreneuriaux créés en 2015. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Pour se différencier des autres pure players de l'emploi pour les étudiants et les jeunes diplômés, mais aussi du géant LinkedIn, Wizbii va diversifier ses offres pour les jeunes à la fin de l'année. Parmi eux «la certification TOEIC, cours de langue, des services bancaires, mutelles, assurances…» A travers eux, l'objectif est aussi de proposer des «moments d'attention» privilégiés pour les marques auprès des jeunes. 

VOIR: L'interview de Benjamin Ducousso, co-fondateur et CEO de Wizbii


 

 

Fondateurs: Emeric Wasson, Romain Gentil, Benjamin Ducousso

Siège: Grenoble et Paris

Date de création: 2011

Effectifs: 38

Levée de fonds: 300K, 800K, 1,6 million

Marché : emploi pour les jeunes

Lire aussi: 5 start-up qui veulent faciliter l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This