Les dernières actualités de la tech

EXCLUSIF – L’incubateur américain Techstars rejoint le programme Startup Exchanges

D’autres partenariats vont être noués à New-York, Moscou et Sao Paolo. Les premiers échanges auront lieu au printemps.

Frenchweb : Vous avez récemment lancé « Startup Exchanges », un programme « Erasmus » pour start-ups composé d’une dizaine d’incubateurs et d’accélérateurs, que 50 Partners a initié. Vous annoncez aujourd’hui l’arrivée de TechStars, l’un des plus grands incubateurs américain. Comment se sont déroulées les négociations ?

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

jerome-masurelJérôme Masurel, co-fondateur de 50 Partners : Les négociations se sont déroulées dans le cadre d’une conversation sur Facebook. Techstars a simplement entendu parler de l’initiative « Startup Exchange » et l’a trouvée très adaptée pour les start-ups à vocation internationale.

Andy Sack, le manager de Techstars à Seattle, et David Cohen (fondateur de Techstars) ont été extrêmement réactifs et ont décidé de rejoindre le programme pour offrir cette opportunité à leurs jeunes pousses. Les conditions sont les mêmes pour n’importe quel incubateur.

Que va vous apporter TechStars Seattle au sein de Startup Exchanges ? Quelles start-ups pourront s’y rendre ?

Kayla Guiot-Bourg, manager chez 50 Partners, en charge du développement de « Startup Exchanges » : Etant de Seattle, je peux confirmer que TechStars est « the place to be » pour lancer sa start-up dans un écosystème dynamique. Celles qui iront à Seattle bénéficieront de contacts uniques avec les startups, les investisseurs et les mentors locaux. L’expérience d’une organisation comme Techstars est exceptionnelle de ce point de vue.

Kayla-Guiot-BourgN’importe quelle start-up membre d’un incubateur partenaire aura la possibilité de partir à Seattle comme dans toutes les villes du programme. Cette année, TechStars propose 4 places ce qui signifie que quatre startups pourront aller profiter de leur espace et de leur accompagnement pour une durée d’un mois.

Quelle est la prochaine étape pour Startup Exchanges ?

Kayla Guiot-Bourg : Après Plug and Play Tech Center dans la Silicon Valley et Techstars à Seattle, nous annoncerons bientôt des partenaires importants à New York, Moscou et Sao Paulo. Les premiers échanges de start-ups sont prévus pour le printemps.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Share This