[Exclusif] Marketing mobile: la régie AdServerPub rachète 6 in Motion pour compléter son offre
La régie publicitaire ADSP (AdServerPub) vient de racheter 6 In Motion, une agence qui accompagne ses clients dans leur stratégie mobile. « Nous nous sommes rencontrés il y a plusieurs mois, alors que chacun de nous était dans une démarche de recherche de partenaire (expertise mobile pour AdServerPub, et industriel pour 6 IN MOTION) » explique à Frenchweb Ylan Temim, cofondateur d’ADSP.
ADSP édite notamment des solutions de bannières vidéos, de reciblage pour les produits, supply side platform… 6 In Motion complète son offre, notamment avec des outils de CRM mobile (push SMS, programme de fidélisation, bons d’achat).
«Les synergies sont très vites devenues évidentes, car aujourd’hui l’ensemble de nos annonceurs et éditeurs ont des besoins transversaux entre web et mobile. Pour certains sites media, l’audience mobile représente déjà plus de 50% de leur trafic. Nos outils propriétaires d’adserving et de prédictions vont aider l’ensemble de nos partenaires à mieux comprendre les enjeux sur les deux ou trois années à venir » poursuit-il.
Fondée en 2009, ADSP compte 35 collaborateurs en France, en Allemagne et en Espagne, et revendique 2,1 milliards d’impressions chaque mois pour plus de 500 annonceurs dont les 3 Suisses, Center Parcs et Meetic.
Mais le secteur de la publicité sur mobile est devenu de plus en plus concurrentiel. « Nos projets à venir sont bien évidemment liés à ce regroupement, avec de très fortes synergies sur nos solutions d’acquisitions web et mobiles : publicité web et mobile, gestion des enablers mobiles NFC, iBeacon, SMS, notifications », conclut M. Temim.
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