
[Exclusif] MyFeelBack lève 1 million d’euros et veut sonder New York
MyFeelBack, une startup basée à Toulouse, vient de boucler son premier tour de table d’une valeur d’1, 3 million de dollars, soit 1 million d’euros. Le financement a été collecté pour un tiers auprès de business angels français et américains, un autre tiers sur la plateforme de crowdfunding Wiseed, et le dernier auprès de Bpifrance. Parmi les business angels, on trouve Jean-Philippe Baert, Vice Président EMEA South chez ExactTarget, qui accompagne la startup toulousaine dans son développement.
La société, lancé en 2011, a développé un logiciel SaaS qui permet aux entreprises de capter les feedbacks de clients, en temps réel, et en multicanal. Concrètement, on peut générer assez simplement des questionnaires de satisfaction, et analyser en temps réel les feedbacks et commentaires des sondés. Ces « questionnaires intelligents » et scénarisés enregistrent un taux de réponse moyen de 52%, soit 4 fois plus que la moyenne de l’industrie du sondage. Une aubaine pour les acteurs du CRM qui regardent aujourd’hui de près cette méthode agile.
MyFeelBack, qui revendique 35 000 utilisateurs sur sa solution, dispose d’un portefeuille de 50 grands comptes français dont la SNCF, Pixmania, BMW, Natixis, Airbus, Bausch & Lomb ou encore Nuxe. La startup connaît une croissance de son chiffre d’affaires de 200% par an depuis sa création en 2011.
Cette première levée de fonds va servir à concrétiser les plans de la société, à savoir investir le marché américain avec un bureau à New York. Le marché mondial du feedback/ CRM management représenterait à lui seul 4 milliards de dollars en 2014 et pourrait atteindre 8,5 milliards de dollars en 2019.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Jean-Philippe Baert le confirme: «Le marché du smart survey est en ébullition aux USA et l’arrivée de MyFeelBack s’inscrit dans un timing parfait.
Je suis convaincu qu’ils vont se faire une place sur le marché américain»
Entretien avec Stéphane Contrepois, CEO et cofondateur de MyFeelBack :
Revoir le reportage de FrenchWeb chez MyFeelBack en septembre 2013 à Toulouse
- Qu’est ce qu’un Large Tabular Model : la prochaine frontière de l’IA orientée entreprise - 06/02/2026
- FUNDAMENTAL lève 216 millions d’euros et dévoile NEXUS, un “Large Tabular Model” - 06/02/2026
- Aux côtés de Mistral AI, Nscale ou Lovable, ELEVEN LABS incarne la nouvelle génération de startups AI-native européennes - 05/02/2026







