Peoplestay réalise sa première levée de fonds (550 000 euros) et en prépare une seconde
La société édite une plateforme de plus de 5 millions de cadeaux et compte Cofinoga ou Cofidis parmi ses clients
Peoplestay, la société française éditrice de la plateforme SOrewards, spécialisée dans les programmes de fidélisation, a réalisé sa première levée de fonds auprès de SIRS Business Angels et Club Invest 77 pour un montant total de 550 000 euros. « Nous voulions trouver des investisseurs impliqués à nos côtés dans notre projet de croissance. Et c’est ce qui nous a plu » déclare Erlend du Réau, directeur des opérations et co-fondateur. « Il nous a fallu huit mois entre le moment où nous cherchions des financements et le bouclage effectif de ce tour de table » précise quant à lui Laurent Pioche, co-fondateur, contacté par Frenchweb.
« SOrewards offre un panel de 5 millions de cadeaux, aux meilleurs prix, avec la qualité de services des plus grands e-commerçants. Ceci quel que soit le système de récompenses choisi par nos clients : SOmiles pour les programmes à points, SOcadeau pour les chèques et coffrets cadeaux dématérialisés et SOprivilège pour les clubs de réductions exclusives » précisait Laurent Pioche dans nos colonnes il y a quelques jours, avant d’ajouter : « aux sociétés clientes, nous apportons des niveaux de personnalisation et de traçabilité inédits. A leurs bénéficiaires, le plus grand choix et les meilleurs prix ».
La jeune startup, qui a lancé son service en 2012 en version bêta, recense aujourd’hui de grands comptes parmi ses clients dont Dassault Systèmes, Cofinoga ou Cofidis. Elle souhaite désormais profiter de cet investissement pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et accélérer la commercialisation de sa solution sur un marché qu’elle estime à 2,5 milliards d’euros.
Fort de ce succès, Peoplestay ne compte pas en rester là et souhaite s’internationaliser grâce à une seconde levée de fonds qui devrait survenir au deuxième semestre 2014 selon nos informations.
[A lire également : La startup du jour : SOrewards, une plateforme multi-récompenses de 5 millions de cadeaux]- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025