[Expert] Bethanie Mattek-Sands portera des Google Glasses à Wimbledon, par Hubert Munyazikwiye
Pour la première fois de l’histoire, un athlète professionnel va porter des Google Glasses durant une compétition officielle.
La tenniswoman professionnelle américaine, Bethanie Mattek-Sands, 58ème au classement WTA, portera les Google Glasses à Wimbledon cette semaine à Londres, suite à une annonce officielle de Google. En effet Mattek-Sands fait partie du programme Glass Explorer, un programme qui permet à quelques “happy few” d’acquérir et tester les Google Glasses dans leur version pre-release.
Quel intérêt ?
Google a depuis le début annoncé que les Google Glasses étaient confortables et “non-intrusives”. Il est temps de passer à la démonstration avec ce test en grandeur nature avec Bethanie Mattek-Sands dans un tournoi où le classement mondial et bien évidemment l’argent sont en jeu.
Pour Bethanie Mattek-Sands, bien évidemment, les Google Glasses n’ont que des bénéfices :
“Le potentiel des Google Glasses dans le monde du sport est énorme ! Elles peuvent connecter les athlètes, coaches et fans d’une manière totalement nouvelle”.
Pour la joueuse, les Google Glasses lui ont permis de capturer des coups de raquettes en temps réel durant les entrainements et de partager ces clichés et vidéos avec ses entraineurs. Plus surprenant, les Google Glasses ont aussi été utilisées pour trouver de nouvelles recettes et parfaire ses talents de cuisinière, toujours très utile pour un athlète de haut niveau. Et bien évidemment, les fans pourront suivre le périple de Bethanie avec elle, en vivant de manière immersive chaque pas jusqu’à Wimbledon.
De plus, en y ajoutant de la Data, à l’image des Oakley Airwave, les Google Glasses pourraient devenir un outil connecté très intéressant pour les joueurs et leurs staffs techniques et, à terme, fournir une nouvelle expérience du sport pour les téléspectateurs et spectateurs.
Affaire à suivre…
Hubert est l’auteur de SportsMarketing.fr et expert FrenchWeb sur le marketing digital sportif.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024