[Expert] Oubliez tout ce que vous savez déjà sur les réseaux sociaux, par Grégory Pouy
« Les réseaux sociaux ne sont pas un moyen d’acquérir de la visibilité gratuitement ». Dans une présentation publiée ce 3 septembre, Grégory Pouy, expert sur le sujet des réseaux sociaux pour Frenchweb et directeur du cabinet de conseil La Mercatique, met les points sur les i.
Oui, le web est social, les consommateurs ont le pouvoir, les fusions-acquisitions s’enchaînent dans le secteur… mais attention ! Selon lui, les marques doivent tenir compte de plusieurs choses dans leur stratégie social media: une large partie des utilisateurs ignorent les messages des marques sur les réseaux sociaux (c’est le cas de 68% des Américains), les logiciels de gestion de la relation avec les clients (CRM) n’ont jamais remplacé les contacts humains… En résumé:
- Il faut se concentrer sur la qualité de la relation avec sa cible plutôt que sur la quantité de personnes éventuellement touchées.
« Oubliez tout ce que vous savez déjà sur les réseaux sociaux », par Grégory Pouy :
http://gregorypouy.blogs.com/
Twitter: @gregfromparis
>> Lire aussi:
Les « Gurus » du social media vous ont menti. On fait quoi maintenant ?
[Expert] L’influence est-elle une farce? Par Gregory Pouy
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024