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Carolyn Everson, la vice-présidente marketing du réseau social, a récemment déclaré que sur Facebook la publicité mobile était désormais plus onéreuse que les campagnes de display classiques sur ordinateur.
Carolyn Everson a ainsi affirmé que le CPM sur mobile était plus élevé que sur le CPM des navigateurs web, sans préciser toutefois quel était le montant de cette différence. Cette variation pourrait néanmoins s’expliquer par le fait que la colonne réservée aux annonceurs située à droite du fil d’actualité de Facebook n’apparait pas sur mobile.
Interrogé sur cette déclaration, Greg Stuart, le CEO de la Mobile Marketing Association, a déclaré qu’il ne pouvait donner un chiffre moyen du CPM sur mobile et qu’en donner un serait tout simplement trompeur compte tenu des grandes disparités observées sur le marché.
Greg Stuart a toutefois reconnu, qu’aujourd’hui les professionnels du marketing ne consacraient, en moyenne, encore que 2% de leur budget global au mobile. Pour pallier ce retard, l’association a récemment recruté Jim Stengel, ancien CMO du cabinet Procter & Gamble, afin de renforcer les actions d’évangélisation à mener sur les différents marchés.
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