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Facebook Audience Network : les 4 choses à savoir sur le futur réseau publicitaire mobile

Le géant des réseaux sociaux devrait commencer qu’avec un panel limité d’annonceurs

Facebook devrait lancer son réseau publicitaire pour mobile à l’occasion de la F8 Conference. Baptisé « Audience Network », celui-ci devrait permettre aux annonceurs d’atteindre les utilisateurs de Facebook lorsqu’ils ne sont pas sur le réseau social, grâce à des bannières publicitaires très ciblées de différents formats selon TechCrunch qui révèle les premiers détails du futur dispositif :

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1 – TOUCHER LES UTILISATEURS HORS DE FACEBOOK  – Ce réseau pourrait permettre à Facebook de générer de nouveaux revenus substantiels en mettant à disposition des annonceurs ses données pour cibler les internautes où qu’ils soient (sur d’autres applications que celles de Facebook par exemple), alors que Facebook était jusque là limité à ses 609 millions d’utilisateurs actifs quotidien sur mobile, explique le site américain.

2 – UN CIBLAGE DE EXTREMEMENT POINTU – Grâce à sa base de données pharaonique sur ses plus de 1 milliard de membres, Facebook pourra permettre aux annonceurs de cibler les internautes de façon extrêmement pointue là où les autres réseaux publicitaures ne disposent que de données plus limitées. Facebook pourrait utiliser, en plus des centres d’intérêts, les données biographiques : historique des emplois de ses utilisateurs, parcours éducatif, films préférés, goûts musicaux, lieux de vacances… D’autant plus que de nombreux utilisateurs synchronisent déjà d’autres applications à leur compte Facebook.

3 – UNE INTEGRATION SIMPLIFIEE POUR LES DEVELOPPEURS – Les développeurs d’applications mobiles tierces devraient tirer partie de Facebook Audience Network en monétisant leur audience. Selon TechCrunch, il suffirait d’ajouter un simple code pour remplacer leur ancien réseau publicitaire par celui de Facebook afin de faciliter au maximum la transition.

4 – DES ANNONCEURS LIMITES DANS UN PREMIER TEMPS – La firme de Mark Zuckerberg devrait commencer, dans un premier temps, avec des annonceurs qui diffusent déjà leurs publicités sur sa plateforme et ses applications mobiles, soit 1 million d’annonceurs.

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