Comme annoncé en début de mois, Facebook et Microsoft se sont bien accordés sur le rachat par le réseau social d’Atlas Solutions, société spécialisée dans la gestion de campagnes publicitaires.
Appartenant à Microsoft depuis le rachat par la firme de Redmond de la régie publicitaire aQuantive en 2007 pour 6 milliards de $, Atlas Solutions aurait été cédée à Facebook pour moins de 100M de $ selon les informations du site spécialisé Advertising Age.
Le réseau social cherche ainsi à augmenter ses revenus et développer son offre publicitaire, Atlas Solutions disposant d’outils pour cibler et mesurer l’efficacité des campagnes. Il pourrait ainsi concurrencer Google et son ad-server DoubleClick sur le marché de la publicité en ligne.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
Atlas est une solution d’Adserving et d’optimisation publicitaire ce qui n’en fait pas obligatoirement une régie publicitaire.