FactWatchers, ARTD, Discountissime, Bank of Poker… Zoom sur 4 nouveautés
Factwatchers : le nouvel outil de factcheking collaboratif, ARTD : nouveau magazine digital BtoB dédié à l’architecture, Discountissime : nouvel acteur du cashback, Bank of Poker ne fait pas payer ses joueurs… Zoom sur quatre nouvelles plateformes.
Factwatchers : le nouvel outil de factcheking collaboratif
Factwatchers.com est une plateforme de fact-checking collaborative et ouverte. Une application web permettant à chaque internaute de rapporter les propos de personnalités politiques afin d’établir leur véracité via l’étude des faits, de par leur propre expertise ou via un appel à la communauté. Son ambition : contribuer à l’amélioration du débat politique via la démocratisation du fact-checking. La plateforme a été lancée officiellement le mardi 10 mars dernier, et est ouverte à tous, gratuitement. Factwatchers développe une vision collaborative du factchecking, Une API est donc disponible, permettant à des développeurs tiers d’exploiter les données présentes sur Factwatchers (vérifications, citations, personnalités politiques…) pour créer de nouvelles applications. Dernière cette initiative on retrouve notamment, Jérémie Pottier (Directeur Produit à DoYouBuzz) et Florent Gosselin (membre de l’équipe animant la Cantine numérique de Nantes).
ARTD : nouveau magazine digital BtoB dédié à l’architecture
ARTD (Architecture Retail Total Design) se présente comme un nouveau magazine digital BtoB consacré à l’architecture et au design. Imaginé par Pierre Buisseret et Bernard Mignon, ce nouveau média se décline sur trois supports : une application iPad d’ores et déjà disponible sur l’AppStore, un site web, dont le lancement est prévu dans les prochains jours et enfin une newsletter mensuelle attendue pour le mois de mai.
Discountissime : nouvel acteur du cashback
Discountissime se présente comme une nouvelle platfeorme de cashback. La plateforme permet en effet aux internautes de récupérer une partie de leurs paiements sur leur porte monnaie électronique Hi-Pay. Discountissime compterait près de 150 partenaires dont : PriceMinister, Fnac.com, Voyages-SNCF, Pixmania et Rue du commerce ou encore Lenovo, Dell, Microsoft Store, Sony, Bose, Archos, Sfr et Orange.
Bank of Poker ne fait pas payer ses joueurs
Imaginé par Benjamin Cayard et Julien Dupé, Bank of Poker est un nouveau site de poker en ligne qui se veut totalement gratuit pour les joueurs grâce à un partage des revenus publicitaires. L’idée est de faire profiter aux annonceurs des temps morts qu’offrent souvent les parties de poker. Ainsi, des publicités vidéo diffusées toutes les 30 minutes de jeu et un display positionné sous la table de poker en continu permettent de financer les dotations. Bank of Poker offre également la possibilité aux sponsors d’obtenir tous les soirs à 20h une visibilité encore plus grande, en habillant la table de jeu aux couleurs de la marque.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024