Fiat-Chrysler s’associe avec Google pour lancer une flotte de minivans autonomes
Après Volvo qui a annoncé le test de voitures autonomes dans les rues de Londres dès 2017, c'est au tour du groupe Fiat-Chrysler de se lancer dans la course. Il le fera avec Google (Alphabet) sur son modèle minivan, le «Chrysler Pacifica». Les équipes d'ingénieurs du contructeur et d'Alphabet vont unir leur savoir pour ces nouveaux tests dès 2017, précisent les sociétés. Google va pouvoir «étendre ses tests» réalisés jusqu'ici.
Une flotte de 100 véhicules sera dotée des capteurs développés par Google. Les équipes partageront aussi un même centre basé dans le sud du Michigan. Google et Chrysler visent «ceux qui ne peuvent pas conduire». De quoi laisser entendre qu'il s'agirait de se lancer rapidement sur les services, auprès d'utilisateurs-cibles.
«Les voitures autonomes ont la capacité de réduire le nombre de tués sur les routes aux Etats-Unis, actuellement de 33 000 personnes par an, et dont 94% sont causés par une erreur humaine», poursuit le communiqué. Alors que Google teste déjà ses voitures autonomes dans quatres villes aux Etats-Unis, le minivan de Chrylser roulera d'abord sur les terrains de test de la firme en Californie, avant d'être mis sur les routes.
Les constructeurs automobiles accentuent leurs annonces concernant la voiture sans chauffeur. Avant Fiat-Chrysler, General Motors qui rachetait une start-up spécialisée dans ces technologies, et surtout le chinois Baidu qui veut faire rouler ses voitures outre-Atlantique dès 2018.
Lire aussi:
Volvo va «bêta-tester» sa voiture autonome dans les rues de Londres dès 2017
Voiture autonome: General Motors passe la vitesse supérieure
Le Chinois Baidu dans la course à la voiture autonome
Voiture autonome: 4 scénarios qui vont bouleverser la mobilité au quotidien
Crédit: Chrysler
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement
voyance gratuite par mail