Les dernières actualités de la techServices

Flickr est mort, vive le nouveau Flickr!

Acquis par Yahoo! en 2005 pour 35 millions de dollars (27 millions d’euros), le site de partage de photos Flickr vient de s’offrir une nouvelle jeunesse.

Quelques heures après avoir annoncé officiellement le rachat de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars (855 millions d’euros), Yahoo! a levé le voile hier, lors d’une conférence à New York, sur le nouveau visage de sa plateforme Flickr.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En quête de popularité et confrontée à la montée en puissance d’Instagram, Flickr met désormais l’accent sur l’image, mettant de côté les petites vignettes photos légendées. La part belle est faite aux clichés en haute définition et Flickr propose désormais un terraoctet de stockage gratuit aux internautes.

Confirmant la stratégie mobile offensive entamée par Yahoo! depuis quelques mois, Marissa Mayer a également présenté une nouvelle application Android de Flickr « accessible sur tous les écrans ».

Adam Cahan, l’un des responsables des produits émergents et pour appareils mobiles de Yahoo!, a ajouté lors de la conférence que Flickr comptait aujourd’hui 89 millions d’utilisateurs qui auraient déjà partagé près de 8 milliards de clichés.

Le nouveau slogan de Flickr s’articule désormais autour de trois mots : Biggr, spectaculr, and wherevr.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This