Flipboard 2.0 attire 3 millions de nouveaux utilisateurs
Le nombre total d’utilisateurs de Flipboard atteint 53 millions depuis son lancement en 2008.
Flipboard, l’application de social news permettant d’agréger et de hiérarchiser différents flux RSS, Twitter ou Facebook sur une interface design, à la différence du futur feu Google Reader, avait embrassé le virage social il y a deux semaines au travers de sa dernière mise à jour. Flipboard 2.0 permet en effet à ses utilisateurs de créer et partager leurs propres magazines numériques, à la manière de Scoop.it ou Paper.li.
Depuis, c’est près de 500 000 magazines personnels qui ont été créés, dont 100 000 dès le premier jour du lancement de cette nouvelle fonctionnalité. Flipboard est ainsi passée en deux semaines de 50 à 53 millions d’utilisateurs et agrège aujourd’hui 6 milliards de pages. 50% des utilisateurs de cette nouvelle version consultent le site tous les jours.
Des magazines comme Esquire, The Verge ou National Geographic ont même développé leurs propres contenus…
Dans l’infographie ci-dessous, Flipboard revient sur ce virage 2.0 en présentant les contenus phares partagés sur la plateforme. On y apprend notamment que plus de 100 magazines sont consacrés exclusivement à la série Games of Thrones, ou que plus de 2500 magazines sont spécialisés dans l’éducation.
FrenchWeb était revenu en mars 2012 sur le succès de l’application (qui comptait alors 8 millions d’utilisateurs) avec Mike McCue, son CEO, à l’occasion de la sortie de la version française:
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025