Food delivery: Rocket Internet investit 496 millions d’euros dans Delivery Hero
Rocket Internet, l’un des plus grands incubateurs allemands, veut créer un géant de la livraison de repas. Pour cela, la société des frères Samwer a réalisé deux prises de participation à la hauteur de son ambition.
Pour satisfaire ce nouvel appétit, l’entreprise berlinoise a annoncé devenir actionnaire à hauteur de 30% de Delivery Hero, une start-up allemande spécialisée dans la commande en ligne de repas qui couvre 24 pays, dont l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Suède, mais aussi l’Argentine, la Colombie ou la Corée du Sud. Montant de la transaction annoncée début février 2015: 496 millions d’euros. Delivery Hero est la grande rivale de Foodpanda détenue par… Rocket Internet. Cette dernière est spécialisée dans les commandes en ligne, dans 39 pays.
Loin de s’en contenter, Rocket Internet a également annoncé avoir pris une part majoritaire (52%) au capital de HelloFresh, dans le cadre d’un nouveau tour de table au côté d’un investisseur historique de la start-up berlinoise (Insight Venture Partners). Avec ces nouvelles entités, la nouvelle structure, Global Online Takeaway Group, couvrira une soixantaine de pays, 140 000 restaurants et plus de 78 millions de commandes en rythme annuel, affirme Rocket Internet.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
et c’est Rocket Internet (vient FoodPanda) qui vient de racheter aussi La Nevera Roja en Espagne pour 80 M€. Très gros multiple vu que la Nevera Roja a un chiffre d’affaires de moins de 2 M€ / an…
http://www.expansion.com/2015/02/03/empresas/distribucion/1422971928.html