Food Reporter devient de plus en plus gourmand !
Prendre une photo d’un bon petit plat et la partager sur les réseaux sociaux est devenu un véritable phénomène de société. Lancé il y a huit mois, Food Reporter, continue de surfer sur cette nouvelle vague.
En effet, le réseau social de la photo gourmande, a annoncé récemment avoir passé le cap des 100 000 photos de plats postées. Les clichés sont réalisés aussi bien à la maison qu’au restaurant et sont enrichis de critiques de leurs auteurs puis de commentaires des visiteurs. Grâce à la localisation, le site propose une base de données de plus en plus pertinente pour découvrir à proximité un bon hamburger ou les meilleurs sushis. Il est même possible de réserver directement sa table via le système d’affiliation de La Fourchette. Food Reporter se présente ainsi comme un « photo guide social localisé ».
La plateforme devrait également fêter prochainement son millionième « Miams » (l’équivalent des likes sur Facebook). Par ailleurs, le réseau vient tout juste de lancer une nouvelle application disponible sous Android et Windows Phone. Son application iPhone a pour sa part déjà enregistré près de 100 000 téléchargements.
En juin dernier, FrenchWeb s’entretenait avec Cyril Benhamou, CEO de Food Reporter :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025