Formation en ligne : Coorpacademy lève 3,2 millions d’euros
[article mis à jour le 17 novembre à 13h40]
Spécialisée dans la formation en ligne continue, Coorpacademy vient de lever 3,2 millions d’euros auprès de NextStage, en tant que principal investisseur, et Debiopharm Investment. La start-up a été fondée il y a un an et demi par Jean-Marc Tassetto, ancien directeur général de Google France de 2010 à 2013, Arnauld Mitre, ancien directeur du pôle agences pour la région Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique chez Google, et Frederick Bénichou, ancien fondateur de TeamInside et de l’agence Planète Interactive (devenue Isobar).
La société développe des solutions d’apprentissage en ligne, sur la base d’une plate-forme Saas, de MOOCs (massive open online courses) professionnels, basés notamment sur la gamification ou encore le social learning . Elle revendique déjà 200 000 utilisateurs dans le monde pour plus de 1 000 vidéos produites. Parmi ses clients figurent de grands comptes comme Pernod Ricard, Bouygues Telecom, la Fédération française de football, GDF Suez, ou encore la Société Générale.
Expansion internationale dès 2015
Incubée à l’Innovation Park de l’Ecole Polytechnique de Lausanne, Coorpacademy souhaite utiliser les fonds pour accélérer sa croissance, ce qui passera par un renforcement des effectifs, dont l’essentiel sont basés à Paris, et une expansion à l’international dès 2015, alors que la société affirme être déjà rentable.
« Cette levée de fonds qui témoigne de la confiance de NextStage et Debiopharm envers Coorpacademy, nous permet non seulement de consolider la richesse de notre offre mais également d’investir dans des formats toujours plus innovants et le développement de notre plateforme. Par ailleurs, le soutien financier et stratégique de ces deux investisseurs de taille nous permettra de renforcer nos liens déjà forts avec l’EPFL, qui est l’un des leaders mondiaux notamment en matière de recherche pédagogique sur les MOOCs » explique Jean-Marc Tassetto.
Crédit photo: Coorpacademy
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024