Les dernières actualités de la techMedia

[Officiel] France Economie Régions et Hi-Média reprennent La Tribune

Les salariés de La Tribune sont maintenant fixés sur leur sort. En effet, le tribunal de commerce de Paris vient tout juste d’annoncer avoir retenu l’offre de France Économie Régions et Hi-Média pour la reprise du quotidien économique.

FER/Hi-Média rachète donc La Tribune pour 150 000 € et compte investir 7M € pour développer davantage le site de LaTribune.fr.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Cette décision fait suite au projet présenté par les deux sociétés de poursuivre le développement du quotidien sur le digital afin de traiter l’actualité en continu. L’offre intègre également une déclinaison hebdomadaire du journal en version papier, alliant décryptage de l’économie et informations inédites.

Dans ce cadre, 50 des 165 salariés, dont 31 journalistes, demeureront au sein des rédactions. La seconde offre, proposée par la Financière patrimoniale d’Investissements, prévoyait, pour sa part,  la reprise de 40 salariés, dont 20 journalistes. Toutefois, elle aussi, comptait abandonner la version papier du quotidien.

Le capital de La Tribune, avant la distribution de 10% des parts aux salariés, est désormais réparti entre le Groupe Hima 66% (France Économie Régions), le Groupe Hi-Media 27,8% et JCG Médias 6,2%.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This