ACTUALITEMEDIA

France Télévisions refond Pluzz et lance Salto, pour revoir un programme du début

Peu avant la mise à l’antenne de sa grille d’été, France Télévisions, par la voix de sa Direction,  a présenté ce matin la refonte de sa plateforme de télévision de rattrapage Pluzz, qui comptabilise 43 millions de vidéos vues/mois depuis son lancement en juillet 2010, dont un tiers est visionné depuis un device mobile. Des chiffres qui poussent le groupe à dupliquer Pluzz sur un maximum d’écrans, avec le projet de proposer une version allégée de Pluzz sur Dailymotion à la rentrée.

L’autre annonce faite ce matin, c’est le lancement de Salto, un service de TV connectée gratuit qui permet de rembobiner un programme que l’on prend en cours de route. Visible à l’aide d’un bouton bleu, Salto est accessible uniquement en prime-time et en hertzien, à 21h00. Une offre qui pourrait intéresser 30% des foyers français équipés de téléviseurs connectés.

NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !

Rémy Pfimlin, PDG de France Télévisions, et Bruno Patino, Directeur général délégué au développement numérique et Directeur de France 5, ont également profité de l’occasion pour rappeler quelques chiffres :

  • 6,7 millions de visites sur les applications mobiles (+ 400% par rapport à l’an dernier)
  • 1,4 millions de téléchargements de France TV info, le service info en continu
  • L’audience globale qui a atteint les 9,9M de VU, plaçant le groupe au 25ème rang des marques les plus visitées, et à la 2ème position des groupes audiovisuels, selon Médiamétrie.
  • le widget des résultats de l’élection présidentielle, affiché près de 40 millions de fois et repris par 2000 médias à l’étranger
  • 61 000 visites sur le portail de TV connectée en mai, via les applications « Roland Garros » et « C Dans l’Air »

La Direction de France Télévisions a dévoilé quelques projets en cours de développement : des discussions avec Samsung pour lancer ses applications en TV connectée, le lancement d’une plate-forme de VAD, et des créations de contenus sur-mesure pour ce qui est aujourd’hui un axe stratégique de développement: la TV connectée.

 

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This