[France] Apple choisit Havas Media pour relancer sa régie i-Ad
Selon les informations de Stratégies, Havas Media aurait été choisie par Apple pour relancer sa régie i-Ad en France.
D’après Dominique Delport, PDG d’Havas Media, le top départ des opérations sera donné d’ici 4 à 6 semaines. Parmi les premiers annonceurs, figurent notamment Evian, Citroën, Canal+ ou encore Orange.
L’accord exclusif et très confidentiel aurait été signé en septembre dernier. Cette signature intervient alors que i-Ad, initialement lancée en 2010, n’avait pas vraiment réussi à séduire les professionnels de la publicité.
Ces derniers se plaignaient notamment des pratiques d’Apple dans la gestion de l’interface publicitaire et des prix exorbitants des i-Ads. Depuis, Apple aurait revu ses tarifs à la baisse, passant de 1M $ à 300 000 $ nécessaires afin d’être présent sur sa plateforme publicitaire.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024