IN THE LOOP
François Hollande choisit l’Auvergne pour son discours sur le numérique
Alors que nous attendions fin février la feuille de route sur le numérique du gouvernement qui tarde à venir, le Président de la République, François Hollande, se rendra à Cournon d’Auvergne et à Clermont-Ferrand, aujourd’hui , pour évoquer l’ambition numérique de la France.
A Clermont-Ferrand, il est attendu à Almerys, filiale d’Orange et acteur du traitement industriel des données numériques.
Il devrait notamment revenir sur les enjeux de la fibre optique et prononcer un discours sur le défi numérique de l’Hexagone.
Alors que le Président de la République devait effectuer cette visite éclair seul, il devrait être finalement accompagné de la ministre de l’Economie numérique, Fleur Pellerin, et du PDG d’Orange, Stéphane Richard.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- SealSQ entre en négociations exclusives avec QUOBLY, alors que la startup grenobloise préparait une levée d’environ 100 millions d’euros - 16/01/2026
- Agents IA en entreprise : pourquoi la levée de 310 millions d’euros de PARLOA marque un changement de cadre - 16/01/2026
- REVOX: le marketing automation s’attaque enfin au téléphone, la startup lève 2,5 millions d’euros - 16/01/2026







