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[Frenchweb Summer] Les infos essentielles en août aux Etats-Unis

  • Gourmand, Square s’offre Caviar : le service de paiement par carte bancaire depuis un mobile s’est offert Caviar, une start-up de livraison de repas à domicile. Selon le New York Times, la transaction avoisinerait les 90 millions de dollars. Lancé à San Francisco en 2012, le service s’est rapidement étendu à Boston, Chicago, New York, Seattle et Washington D.C. La start-up affirme que 80% de ses livraisons sont effectuées auprès de clients déjà existants.

 

  • LinkedIn a publié de bons résultats pour le second trimestre : le chiffre d’affaires atteint les 534 millions de dollars, en hausse de 47% par rapport à la même période un an plus tôt. Le réseau social professionnel affiche cependant une perte nette de 1 million de dollars sur la période alors qu’il avait dégagé un bénéfice net de 3,7 millions de dollars au second trimestre 2013. Les revenus des comptes « premium » ont quant à eux représenté 105 millions de dollars, en hausse de 44% par rapport au trimestre précédent.

 

  • GoPro creuse ses pertes : le fabricant de caméras a creusé ses pertes au second trimestre à 19,8 millions de dollars, contre 5,1 millions un an plus tôt. Le chiffre d’affaires a cependant progressé de 38,1% sur la période à 244,6 millions de dollars.

 

  • Embouteillage chez les VTC ? : Lyft, un service permettant aux particuliers d’utiliser leur véhicule pour transporter des passagers, accuserait son rival Uber d’inciter plusieurs de ses employés à utiliser son application pour émettre des demandes fictives et les annuler par la suite dans le but de perturber la qualité de son service selon CNN Money. Au total, 177 employés auraient annulé plus de 5 000 courses selon le site.

 

  • Buzzfeed a levé 50 millions de dollars auprès d’Andreessen Horowitz, pour une valorisation à 850 millions de dollars. C’est à peu près quatre fois plus que le Washington Post, le journal ayant révélé l’affaire du Watergate racheté pour 250 par Jeff Bezos le PDG d’Amazon.

 

  • Apple affirme avoir créé 629 000 emplois directs ou indirects en Europe, dont 497 000 sont attribuables à l’AppStore. Au total, les ventes de la plate-forme auraient atteint les 20 milliards de dollars. En juillet, une étude de Developer Economics révélait que 24% des applications – tout store confondu – ne génèrent aucun revenu mensuel, 23% dégagent entre 1 et 100 dollars par mois, 19% entre 1000 et 10 000 dollars, et seuls 12% au-delà.

 

  • Facebook a racheté PrivateCore, une société californienne fondée en 2012 par des anciens de VMware et de Google et spécialisée dans la sécurisation des serveurs dans l’optique de protéger ses serveurs contre les attaques informatiques. Le montant de la transaction n’est pas connu.

 

  • Google a soufflé ses dix bougies en Bourse : le 18 août, la firme de Mountain View a célébré le dixième anniversaire de son introduction sur le Nasdaq. A l’époque, la société ne comptait que 2 000 salariés, contre 52 000 aujourd’hui, et affichait un chiffre d’affaires légèrement supérieur à 3 milliards de dollars, contre 59,8 milliards de dollars en 2013.

 

  • L’e-commerce bat des records aux Etats-Unis : les ventes en ligne ont atteint les 75 milliards de dollars au second trimestre, un record selon les chiffres du département américain du Commerce. Avec une telle performance, l’e-commerce représente 6,4% des ventes totales de détail.

 

  • Twitter va lancer des publicités vidéo qui seront facturées aux annonceurs au coût par vue. Contrairement à Facebook qui déclenche automatiquement la lecture de la vidéo sans le son, les utilisateurs du site de microblogging devront cliquer pour lancer la lecture. Le réseau social a par ailleurs confirmé le rachat de Gnip, un spécialiste de l’analyse de données, pour 134 millions de dollars. Il s’agit de sa seconde plus grande acquisition après MoPub pour 350 millions de dollars en 2013.

 

  • Airbnb, le service de location de logement entre particuliers, a levé 450 millions de dollars selon un document transmis aux autorités. Sequoia Capital et Andreeseen Horrowtiz auraient participé au tour. De quoi passer une bonne nuit.

 

  • AppNexus a levé 60 millions de dollars portant à 200 millions de dollars les montants totaux levés par la société depuis sa création, notamment auprès de Microsoft. La valorisation du spécialiste du retargeting publicitaire atteint 1,2 milliard de dollars.

 

  • Lookout lève 150 millions de dollars auprès de T. Rowe Price, Morgan Stanley, Goldman Sachs, Wellington Management et Bezos Expeditions. La société californienne spécialisée dans la sécurisation de terminaux mobiles souhaite accélérer à l’international et se renforcer auprès des grands comptes.

 

  • Amazon marche sur les terres de Square en lançant Amazon Local Register, un lecteur de carte bancaire sur mobile, couplé à une application. Vendu 10 euros, le boîtier est disponible à l’achat sur le site de l’e-commerçant. Celui-ci prélèvera une commission de 1,75% sur chaque transaction effectuée jusqu’au 1er janvier 2016 pour les marchands ayant souscrit à l’offre avant le 31 octobre, puis 2,5% au-delà. Square prélève quant à lui 2,75%.

 

  • Cisco annonce la suppression de 6 000 postes suite à la publication de ses résultats pour le second trimestre sur les 74 000 postes que compte le groupe dans le monde. Sur le quatrième trimestre de son exercice fiscal, il a affiché un chiffre d’affaires en baisse de 0,5% à 12,36 milliards de dollars, pour un bénéfice à 2,8 milliards de dollars.

 

  • Mark Zuckerberg lance les big boss de la tech au défi avec le « ice bucket challenge » qui consiste a se renverser un seau d’eau glacée avant d’inviter trois personnes à en faire de même. Bill Gates, Jeff Bezos ou encore Satya Nadella et Tim Cook se sont pris au jeu. Objectif : lever des fonds pour l’association ALS qui lutte contre la maladie de Charcot.

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits
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