[FrenchWeb Tour Nancy] La région Lorraine en 10 chiffres-clés
Dans le cadre du « FrenchWeb Tour », le tour d’horizon des écosystèmes web en région, la rédaction pose ses valises à Nancy. Valeurs locatives, salaire moyen, création d’entreprises, taux d’accès à internet… Voici un panorama des principaux indicateurs économiques de la région en 10 chiffres-clés.
Informations générales
105 421. La ville de Nancy recense un totale de 105 421 habitants. L’agglomération en compte, pour sa part, 256 956.
8,76. C’est le montant en euros du prix moyen du mètre locatif sur l’agglomération.
14. Le salaire net horaire moyen dans Nancy et sa région s’élève à 14 euros, soit 1960 euros de salaire net moyen mensuel.
23. Les personnes âgées de moins de 29 ans représentent 23% de la population nancéienne.
45 000. Près de 45 000 étudiants résident à Nancy intramuros. L’Université de Lorraine regroupe un total de 65 000 étudiants, dont 7 782 étudiants étrangers et 6 000 enseignants chercheurs. L’université propose un total de 400 formations différentes et 17 000 diplômes sont délivrés chaque année.
Entrepreneuriat et numérique
1903. En 2011, près de 2000 entreprises ont été créées dans le Grand Nancy. La ville apparaît particulièrement bien positionnée dans les domaines de l’information, de la recherche et des télécommunications.
900. L’agglomération nancéienne recense pour sa part 900 entreprises dans le domaine du numérique.
7000. Le secteur numérique représenterait ainsi près de 7000 emplois dans l’agglomération.
4. Le 4 avril dernier, Orange a donné le coup d’envoi de la 4G à Nancy. Au total, 10 villes en France bénéficie désormais de la 4G grâce au réseau déployé par Orange.
3,9. C’est le nombre en millions d’internautes que compte la région Est, selon les derniers chiffres publiés par ComScore. Au total, près de 74% de la population de la région a donc accès à internet, contre 84% en Ile-de-France et 81% dans la région Sud-Ouest.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024