[FrenchWeb Tour Nantes] Bringr : des yeux et des oreilles sur les réseaux sociaux
Créé par Simon Robic et François-Guillaume Ribreau, membres de la Startup Factory de Nantes, Bringr est un outil d’analyse de données des réseaux sociaux en mode SaaS, destiné aux professionnels.
Dans la veine d’autres outils de monitoring comme Dynvibe ou Synthesio, Bringr permet de filtrer les informations disponibles sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…), faire ressortir en temps réel les posts contenant les infos recherchées, ou encore produire des données statistiques sur les tendances ou sur les messages concernant un sujet précis (citation du nom d’une marque, d’un produit, d’un événement…).
Lancée officiellement en février dernier, la jeune pousse basée à Nantes compte maintenant cinq collaborateurs et vient d’intégrer la mesure de l’impact et de l’efficacité des marques sur les réseaux sociaux. Bringr revendique un millier d’utilisateurs et s’adresse principalement aux agences mais aussi à quelques PME et grands comptes.
Jusqu’à présent autofinancée, Bringr travaille actuellement sur une levée de fonds supérieure à 300 000 euros. Objectif : étoffer les équipes et mettre l’accent sur le marketing.
Interview de Simon Robic, co-fondateur de Bringr :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025