[FrenchWeb Tour Nantes] La start-up Kiwatch peut-elle démocratiser la vidéosurveillance en ligne ?
Incubée dans les locaux d’Alcatel à Nantes, la start-up Kiwatch a été imaginée début 2011 par Cédric Williamson et ses 4 associés.
La jeune pousse entend démocratiser les solutions de vidéosurveillance sur internet auprès des particuliers en proposant une offre clé en main et abordable. L’accent est donc porté sur la simplicité. La caméra commercialisée est ainsi directement reliée aux serveurs de Kiwatch via la box ADSL et permet à ses utilisateurs de visualiser leur intérieur en toute mobilité.
Aujourd’hui, la start-up regroupe une dizaine de collaborateurs et compte finaliser une première levée de fonds dans les semaines à venir. Grâce à cette future augmentation de capital, Kiwatch prévoit de poursuivre ses actions de communication et espère pouvoir se poser la question de l’international dès 2014…
Kiwatch vient notamment de signer un partenariat de distribution avec l’offre profesionnelle de Bouygues Telecom. Les détails de ses ambitions avec Cédric Williamson.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025