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[FW Radar] BonjourIngrid référence quotidiennement les meilleures promotions du Web

Fondée en octobre 2016 par Emeric Caramico et Vincent Spiral, BonjourIngrid permet de référencer les meilleurs promotions du jour des sites e-commerce. La start-up vient d'annoncer son arriver au sein de Station F.

Plus de détails avec Emeric Caramico, fondateur BonjourIngrid.

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FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Portrait_Emeric_Caramico1Emeric Caramico, fondateur BonjourIngrid: Chaque jour, le Web réserve son lot d'opportunités. Les sites e-commerce pouvant modifier leurs offres d'un jour à l'autre, les opérations commerciales se succèdent mais il est difficile -voire impossible- d'en détecter les meilleures. C'est là que nous intervenons. Notre algorithme analyse plusieurs fois par jour les chutes de prix parmi plus de 4 millions d'articles de mode. Et pour en filtrer les plus incontournables, nous confions chaque semaine la sélection des immanquables à une personne passionnée par la mode: «l'Ingrid de la semaine». Il peut d'agir d'Instagrameur(se), de startrupper(euse), de journaliste,…

Nous croisons ainsi la détection automatisée des baisses de prix avec la recommandation humaine qui permet la curation des meilleures opportunités.

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous sommes un personal shopper d'opportunités. L'expérience qui permet d'indiquer ses tailles de vêtements, ses marques préférées… pour personnaliser au maximum le service. Les internautes peuvent ainsi découvrir leur sélection quotidienne, et les sites e-commerce partenaires peuvent ainsi diffuser leurs offres sans sacrifier leurs marges.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Composée à 85% de femmes, notre communauté recherche des articles de grandes marques, haut de gamme et luxe, et des pièces de créateurs. Les prix de ces vêtements, souvent assez élevés, sont souvent un frein. La détection de la baisse de prix et la recommandation d'une personnalité de la mode viennent rassurer et déculpabiliser l'achat.

Nous avons ainsi pu constater qu'une grande part de nos utilisateurs visitent chaque jour le site, et consultent les newsletters. Parmi des millions de datas, l'«avantage concurrentiel» que nous offrons à nos utilisateurs est d'avoir accès facilement à l'information la plus pertinente possible.

Quel est votre plan de développement?

Couplés au site, un ChatBot Facebook est en test, et l'application mobile iOS et Android est en dernière phase de recette.

Jusqu'à présent financé par des fonds propres, le projet peut désormais aborder une phase de levée de fonds. Objectif: financer la croissance.

Il n'y a pas de frein pour déployer le concept à l'étranger. La question est donc de savoir par quel pays nous souhaitons commencer (nous n'avons pas encore la réponse)!

Nous prévoyons quatre recrutements d'ici à la fin d'année: Un CMO, un Content Manager, un Lead Developer et un Growth Hacker.

Quels sont vos enjeux?

Le marché du e-commerce dans le textile est de 5,5 milliards d'euros en France. Les ventes privées dépassent 10% de part de marché.

Nous voulons devenir le réflexe quotidiens des bons plans. Pour cela, poursuivre les partenariats avec les sites e-commerce pour élargir le catalogue est nécessaire, ainsi qu'offrir le meilleur service possible à nos utilisateurs.

La levée de fonds sur laquelle nous travaillons déjà représente notre prochain enjeu financier.

Qui sont vos concurrents?

Nos utilisateurs utilisent également les services de ventes privées (comme ShowRoomPrivé et Vente-Privée), et des services de ventes d'occasion de vêtements haut de gamme (comme Vestiaire Collective).

Ces concepts sont plutôt complémentaires au nôtre, d'ailleurs nous sommes déjà partenaires avec certains d'entre eux.

Dans le cas des ventes privées, l'internaute doit piocher les bons modèles parmi des collections entières mises à l'honneur. Nous nous concentrons sur quelques dizaines d'articles choisis avec soin chaque jour.

Quant aux ventes d'occasion, les produits sont par définition de seconde main.

Fondateurs : Emeric Caramico et Vincent Spiral

Date de création : octobre 2016

Levée de fonds : aucune

Siège : Paris

Lire aussi: L’intelligence artificielle au service du prêt-à-porter et de la mode

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