Les dernières actualités de la tech

[Good morning FrenchWeb] 2 étudiants français primés à Stanford, Twitter Dublin muscle ses équipes, Candy Crush veut croquer du Nasdaq…

Bonjour! C’est l’heure de la revue de presse en un coup d’oeil:

  • Deux étudiants français remportent le Startup Engineering Challenge de Stanford

Deux étudiants français, issus d’Epitech et HEC, ont remporté un concours organisé par l’Université de Stanford, le « Startup Engineering Challenge », auquel ont participé près de 150 000 étudiants du monde entier. Mohamed Errbel étudiant à HEC Paris et Romain Sylvain, étudiant à Epitech, se sont simplement inscrits en ligne, et proposé un travail commun, le projet Goopil.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Capture d’écran 2013-09-30 à 09.10.32

Goopil est un framework simple, qui fait gagner du temps aux développeurs, dans le but de tester des fonctionnalités d’API. Durant 3 mois, les deux étudiants ont par ailleurs travaillé les fondamentaux de la création d’une startup via un site de cours en ligne, Coursera: programmation, infrastructure, management, stratégie, marketing et financement. Mohamed et Romain vont maintenant ouvrir Goopil à la communauté open source et songent à lancer leur propre structure.

  • Twitter Dublin: 100 personnes de plus

Twitter a annoncé cette semaine son intention de doubler la taille de ses effectifs à Dublin, en Irlande, courant 2014. Le bureau irlandais, siège européen du site de microblogging, compte aujourd’hui 100 personnes. La stratégie de renforcement des équipes vise à accentuer la présence de Twitter sur la région EMEA, notamment par l’expatriation de ses employés à San Francisco. A l’instar de Katie Stanton, en charge des relations internationales de Twitter, qui vient de poser ses valises à Paris. A Dublin, deux américains ont rejoint l’Europe et le bureau de Dublin.

  • Candy Crush en bourse ?

King.com, l’éditeur britannique du jeu aux 140 millions de joueurs, pourrait s’introduire en Bourse à New York. L’opération pourrait valoriser la société à 5 milliards de dollars…!

  • Apple débauche chez Nike

Apple vient de débaucher l’ex- Directeur studio de Nike, Ben Shaffer, le designer à l’origine du flagship Flyknit, et de certains modèles de baskets de la marque de sport internationale. On parle de cette nouvelle recrue comme source d’inspiration pour les prochains smartphones, et des futures montres connectées de la marque à la pomme. A moins que ce ne soit un projet secret de vêtement connecté…?

Capture d’écran 2013-09-30 à 08.25.53

  • Samsung dépasse les 100 millions d’utilisateurs pour son service de messagerie

Le service de messagerie mobile multi-plateforme ChatON de Samsung atteint 100 millions d’utilisateurs. Plus de 50 millions de nouvelles inscriptions auraient été comptabilisées ces quatre derniers mois.

ChatON est un service de messagerie gratuit, disponible sur Android, iOS, Blackberry et Windows Phone. Il est intégré à la gamme Galaxy de Samung: le Galaxy S4, le Galaxy Note 3, la Galaxy smartwatch et la caméra Galaxy.

WhatsApp, son concurrent, compte pour sa part 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, mais ChatON est en avance sur BBM de BlackBerry (60 millions), et Kik (80 millions) . Ses concurrents asiatiques : WeChat, Line et Kakao Talk.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

55 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Share This