GoodData lève plus de 16 millions d’euros auprès du géant brésilien TOTVS
Cet investissement porte le montant total des fonds levés par le spécialiste du web analytics à 56 millions d’euros.
Spécialisée dans le domaine de la business intelligence, la société GoodData vient de finaliser une levée de fonds de 22 millions de dollars, soit 16,4 millions d’euros.
Ce quatrième tour de table a notamment été mené par TOTVS Ventures, la branche de capital risque de l’éditeur de logiciels brésilien TOTVS. Les actionnaires historiques de la société californienne – Andreessen Horowitz, General Catalyst Partners, Next World Capital et Tenaya Capital – ont également participé à ce nouveau tour de financement. Depuis sa création, GoodData a ainsi levé un total de 75 millions de dollars (56 millions d’euros)
Fondée en 2007 et dirigée par Roman Stanek, la société édite une plateforme de business intelligence en mode cloud afin d’aider les entreprises à monétiser leurs données. AOL et Living Social figurent parmi ses clients.
Outre cet investissement, TOTVS, présenté comme le SAP de l’Amérique du Sud, a également noué un partenariat commercial avec GoodData lui permettant d’accéder à un marché estimé à 9 milliards de dollars (6,7 milliards d’euros).
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025