Les dernières actualités de la techMarketing & Communication

Google: hausse des volumes publicitaires, mais baisse de 6% du coût par clic au second trimestre

Google a publié ses résultats pour le deuxième trimestre :

  • le chiffre d’affaires progresse de 22%, à 15,96 milliards de dollars, par rapport au deuxième trimestre de 2013 (13,11 milliards de dollars) ;
  • l’international représente désormais 58% des revenues générés au second trimestre, soit 9,33 milliards de dollars, contre 55% au second trimestre de 2013 ;
  • le bénéfice net ressort à 3,42 milliards de dollars, contre 3,23 milliards un an plus tôt, pour un bénéfice par action à 6,08 dollars ;
  • Publicité : les clics sur les publicités (chez Google et les partenaires de son réseau) ont bondi de 25% par rapport au second trimestre de 2013 (+33% pour ses propres sites), permettant ainsi au groupe de compenser la baisse du coût par clic (-6%). Ce dernier avait déjà baissé de 2% au trimestre précédent.

 

Larry Page a par ailleurs annoncé que Nikesh Arora, le directeur des activités, quittait la firme de Mountain View pour rejoindre le groupe japonais SoftBank. Il avait intégré Google en 2004.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This