Google devant la justice au Royaume-Uni
Selon une information du site USA Today, un cabinet d’avocats britannique aurait déclaré que 12 utilisateurs d’Apple attaquent Google en justice pour avoir espionné leurs habitudes de navigation sur Internet via des cookies installés sur leurs ordinateurs et smartphones.
Il avait déjà été révélé, l’an passé, que la société avait contourné les fonctionnalités de confidentialité sur le navigateur web Safari d’Apple pour déposer les cookies sur des millions d’ordinateurs des utilisateurs. Le problème avait déjà coûté 22,5M$ à Google.
Google, de son côté, organise actuellement un concours de hacking sur son système Chrome. Il prévoit ainsi de remettre un total de 3,1M$ aux pirates qui peuvent démontrer les failles de sécurité critiques dans son système. Tout participant qui peut prendre le contrôle du navigateur ou directement du Chromebook d’un utilisateur via une page Web malveillante peut gagner jusqu’à 110 000 $. Celui qui arrive à conserver le contrôle du système après un redémarrage de la machine recevra un prix de 150 000 $.
- SealSQ entre en négociations exclusives avec QUOBLY, alors que la startup grenobloise préparait une levée d’environ 100 millions d’euros - 16/01/2026
- Agents IA en entreprise : pourquoi la levée de 310 millions d’euros de PARLOA marque un changement de cadre - 16/01/2026
- REVOX: le marketing automation s’attaque enfin au téléphone, la startup lève 2,5 millions d’euros - 16/01/2026







