Google dévoile un prototype de chaussures parlantes
Après les « Google Glasses », la firme de Mountain View s’intéresse aux chaussures. En effet, dans le cadre du festival SXSW, Google a levé le voile sur un tout nouveau prototype : une paire de baskets parlantes.
Equipées de capteurs, d’un accéléromètre et d’un système de bluetooth, les chaussures enregistrent les données de son propriétaire et peuvent par exemple encourager un joggeur qui les porterait. Par ailleurs, ces chaussures parlantes pourraient également permettre à certains fans de suivre les performances de sportifs de haut niveau, souligne le blog de Vincent Abry.
Baptisé “The Talking Shoe”, ce projet s’inscrit au coeur du programme Art, Copy & Code et devrait donc simplement rester à l’état de prototype sans être commercialisé.
- Lovable, Peec, Rillet, le capital risque européen se fracture sous la pression de l’IA - 07/08/2025
- Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2025 / 2026 - 05/08/2025
- La première gigafactory IA européenne voit le jour hors du cadre de la Commission Européenne, et est financée par OpenAI comme 1er client - 04/08/2025