
Google ouvre la plate-forme de Nest aux développeurs
Alors qu’il vient de s’offrir Dropcam pour 555 millions de dollars – spécialisé dans les caméras de sécurité – Nest Labs, racheté par Google pour 3,2 milliards de dollars en janvier dernier, ouvre sa plate-forme aux développeurs. Objectif : imposer son système d’exploitation pour la maison connectée en permettant aux utilisateurs de connecter l’ensemble de leurs objets à partir de celui-ci. D’un thermostat, Google transforme Nest en un véritable Hub pour la maison connectée.
Il sera ainsi possible d’obtenir une alerte lorsqu’une machine à laver Whirlpool aura fini son programme. D’autres marques et entreprises, comme Mercedes, devraient également participer au programme.
Cette annonce survient après la Keynote d’Apple au début du mois. La firme à la pomme avait alors annoncé l’arrivée de HomeKit, une plate-forme pour le contrôle de la maison (contrôle de la lumière, la température ou l’ensemble des systèmes de sécurité de la maison…) depuis l’iPhone ou l’iPad.
- UBEES sécurise huit millions d’euros pour industrialiser la pollinisation connectée - 03/02/2026
- SpaceX et xAI : un montage au service d’une vision intégrée de l’IA, mais aussi un levier de pouvoir géopolitique - 03/02/2026
- MOLTBOOK : derrière le buzzword, l’émergence d’une IA qui apprend sans nous et il va falloir s’y résoudre. - 02/02/2026







