Google intéressé par les micro-satellites de Skybox Imaging
La firme de Moutain View pourrait ainsi se renforcer dans la cartographie et ne plus avoir besoin de sous-traiter l’achat de clichés pour son service Google Earth.
Google serait en discussion pour acheter Skybox Imaging, une start-up californienne spécialisée dans la fabrication de micro-satellites d’imagerie à haute résolution si l’on en croît le site The Information. La firme de Moutain View pourrait ainsi se renforcer dans la cartographie et ne plus avoir besoin de sous-traiter l’achat de clichés pour son service Google Earth.
Plus encore, elle pourrait étendre ses services aux entreprises en commercialisant, en B2B (business to business, d’entreprise à entreprise, ndlr), des services de visualisation aux professionnels. Skybox Imaging édite en effet une plateforme de visualisation des données récoltées à partir de ses satellites.
Cette nouvelle pourrait faire sens dans la mesure où Google s’était déjà intéressé à Titan Aerospace, un constructeur de drones que Mark Zuckeberg avait déjà avoué réfléchir à acheter pour proposer un service de connexion à Internet dans les régions mal desservies. Fondée en 2009, Skybox Imaging avait déjà levé 70 millions de dollars en 2012.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025