Google se lance dans la livraison de repas à domicile en Inde
-
Google vient de lancer l’application Areo, qui permet notamment aux utilisateurs de commander des repas et de les recevoir directement à leur domicile.
-
Areo permet également d’accéder à une gamme de services à domicile.
- Le service est actuellement uniquement disponible en Inde, dans les villes de Bangalore et Bombay.
Il y a déjà Deliveroo, Foodora ou encore UberEATS. Bientôt, il faudra peut-être compter avec Google sur le marché de la livraison de repas à domicile. En effet, la firme de Mountain View vient de lancer l’application Areo, qui permet notamment aux utilisateurs de commander des repas et de les recevoir directement à leur domicile. Toutefois, le service est actuellement uniquement disponible en Inde, dans les villes de Bangalore et Bombay.
Ce n’est pas la première fois que Google tente une incursion en matière de livraison de repas à domicile. En 2015, la filiale d’Alphabet avait lancé aux États-Unis une option permettant de commander un repas en ligne depuis le moteur de recherche. Ainsi, les Américains ayant recours à Google voient s’afficher, à côté des résultats sur des restaurants se trouvant à proximité, une icône leur proposant de passer une commande.
Un outil pour bénéficier de services au quotidien
Cette fois, Google a décidé d’aller plus loin en proposant une application reprenant le modèle des acteurs existants sur le marché de la livraison de repas à domicile. Si son utilisation est pour l’heure limitée à l’Inde, la firme de Mountain View pourrait nourrir des ambitions à l’international en fonction de son succès à Bangalore et Bombay.
Pour se démarquer des Just Eat, TakeAway.com et consorts, Areo ne se contente pas de proposer la livraison de repas à domicile. La nouvelle application de Google permet également aux Indiens d’accéder à une gamme de services à domicile, comme prendre rendez-vous avec une esthéticienne, un électricien, un plombier ou encore un charpentier. En proposant une telle offre aux utilisateurs indiens, Google entend faire d’Areo une application indispensable pour répondre à leurs besoins au quotidien.
Lire aussi :
- UberEATS passe la seconde en France
- Deliveroo va tester en France la cuisine partagée en marque blanche
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024