AcquisitionInvestissementsLes dernières actualités de la tech

Mapping: Google se positionne face à Facebook pour le rachat de l’israélien Waze

La firme de Moutain View serait prête à débourser 985 millions d’euros pour l’application de navigation par satellite.

Alors que l’intérêt de Facebook pour la start-up Waze Inc était connu depuis fin mai, se serait finalement Google, selon la presse israélienne, qui aurait porté la main au chéquier pour barrer la route à son concurrent.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Alors que l’éditeur de l’application de navigation par satellite Waze recherchait pour près d’un milliard de dollars de financement, Google débourserait 1,3 milliard de dollars (985 millions d’euros) afin d’enrichir ses services de mapping.

Créé en 2007, Waze permet notamment à ses 47 millions d’utilisateurs de renseigner l’état du trafic en temps réel, indiquant ainsi les éventuels bouchons et ralentissements, la présence des radars, des forces de l’ordre… La start-up avait auparavant levé pour 67 millions de dollars (50,8 millions d’euros).

Les équipes et locaux de Waze resteraient en Israél pendant au moins trois ans, tandis que Noam Bardin, actuel CEO, conservera son poste.

screen-shot-2013-06-09-at-11-30-29-am

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This