Les dernières actualités de la techRetail & eCommerce

Google veut concurrencer Amazon sur la livraison

Selon les informations de Techcrunch, la firme de Mountain View s’apprêterait à concurrencer le service Prime d’Amazon.

google-checkout

Google serait, en effet, sur le point de lancer un service de livraison en un jour ouvrable dédié aux e-commerçants.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Baptisée Google Shopping Express, la solution commercialisée sous la forme d’un abonnement annuel aux professionnels serait 10 à 15 dollars moins chère que celle d’Amazon.

Pour déployer ce service, d’abord disponible aux Etats-Unis, Google s’appuierait notamment sur la start-up canadienne  BufferBox, spécialisée dans les points relais, rachetée en décembre dernier.

Fondée il y a deux ans à Waterloo, la start-up BufferBox a mis en place un dispositif qui facilite le retrait des colis pour les internautes, via un système de self-service.

Concrètement, après avoir réalisé un achat sur un site marchand partenaire de BufferBox, l’utilisateur a la possibilité d’aller récupérer son colis à n’importe quel moment de la journée dans un coffre sécurisé, grâce à l’envoi d’un mot de passe et d’une adresse par email.

Suivez nous:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This