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Group dating: Smeeters lève 300 000 euros

La start-up parisienne Smeeters vient de boucler un premier tour de financement. L’entreprise a réuni 300 000 euros auprès d’une dizaine d’entrepreneurs privés, dont deux business angels qui auraient contribué à hauteur de 225 000 euros. Leurs noms ne sont pas communiqués.

Fondée en janvier 2013, Smeeters propose un modèle de « group dating » et une prise en charge complète de l’organisation de la rencontre. Smeeters organise « plusieurs milliers de soirées chaque mois » à 15 euros par groupe pour la soirée. La jeune société ne communique  pour autant pas sur ses revenus. L’entreprise est actuellement dirigée par Laure De la Rivière, 29 ans.

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Dans le secteur très concurrentiel du dating, Smeeters cherche à se démarquer des acteurs traditionnels comme Meetic, eDarling ou Adopteunmec.com en proposant des rencontres entre deux groupes de trois amis de même sexe, dans un cadre « décomplexé ». Le matching s’opére via l’application Facebook Connect.

Smeeters

« En nous appuyant sur l’API de Facebook, nous nous assurons de provoquer des rencontres entre personnes compatibles » explique Till Lefebvre, l’un des 4 co-fondateurs du site, diplômé de l’ESSEC. « Notre équipe valide ensuite la soirée pour apporter une touche humaine. Le lieu et le nom des participants ne sont dévoilés que la veille de la rencontre. » ajoute-il.

Disposant d’un capital social de 40 000 euros, Smeeters emploie actuellement 6 personnes, toutes rassemblées à Paris. Parmi elles, une londonienne et un berlinois. La start-up opère à distance dans 4 pays, en France, en Allemagne, en Angleterre et en Australie. « Nous nouons des partenariats directs avec des bars pour proposer des lieux agréables et atypiques à nos clients » indique le co-fondateur de Smeeters.

Le catalogue compte une quinzaine de références à Lyon, Berlin et Sydney, et deux fois autant à Paris et à Londres. « Nous proposons à nos utilisateurs de se laisser surprendre » ajoute Till Lefebvre. La jeune société envisage d’utiliser les premiers fonds pour se développer rapidement dans d’autres villes françaises, mais aussi à l’international. « Nous nous implanterons bientôt en Espagne et en Italie » conclut Till Lefebvre.

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