Groupon va laisser les commerçants faire leurs propres deals
L’offre sera bientôt disponible pour les produits alimentaires.
Changement de stratégie ? Alors que seuls les commerçants sélectionnés par Groupon pouvaient proposer leurs offres spéciales sur la plateforme, le géant américain de la vente éphémère en ligne annonce le lancement d’un « Deal Builder », un outil qui leur permettra de construire et offrir leurs propres offres en ligne, sans avoir à obtenir l’aval de la société.
« Avec le lancement de Deal Builder, nous avons maintenant une solution personnalisable pour les milliers de commerçants qui nous contactent directement chaque mois afin de proposer un deal » explique Dan Roarty, vice-président du développement produit chez Groupon. « Les marchands peuvent nous dire de combien de clients ils ont besoin et quel type de remise ils sont prêts à offrir, et nous allons utiliser notre expertise issue de plus de 500 000 entreprises dans le monde pour les aider et guider à créer un deal Groupon efficace pour leur entreprise » ajoute-t-il.
Un tournant qui permettrait à Groupon de couper l’herbe sous le pied à de nombreuses marketplace qu’il surveillait déjà depuis un moment en tant que probables concurrentes. Pour le moment, l’offre n’est disponible que pour les les activités de santé, beautés et de services, et devrait rapidement s’étendre aux produits alimentaires.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024