Guide de restaurants : l’Indien Zomato rachète deux start-ups européennes
Après avoir racheté le site néo-zélandais MenuMania début juillet, l’Indien Zomato, un site de recommandation de restaurants, vient d’acquérir deux start-ups basées en Europe de l’Est pour renforcer son catalogue.
Il vient de procéder à l’acquisition de Lunchtime.cz, un site tchèque, et la plate-forme slovaque Obedovat.sk pour 3,25 millions de dollars. Avec eux, Zomato affirme ajouter à son catalogue plus de 5 000 restaurants en République tchèque et en Slovaquie. « Ensemble, nous serons en mesure de construire la plus grande ressource d’information de restaurants dans la région » explique la société sur son blog. Ces deux acquisitions portent à quinze le nombre de pays couvert par Zomato.
Avant l’intégration de ces deux nouvelles start-ups, Zomato était présent dans 106 villes. Fondée en 2008 à New Delhi, la société marche clairement sur les terres de TripAdvisor ou de Yelp, tous deux Américains. En novembre 2013, la société avait levé 37 millions de dollars auprès de Sequoia Capital et d’autres investisseurs en vue de se renforcer à l’international.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024