
Guide des start-up, édition 2015 : « pour les entrepreneurs en herbe qui souhaitent se lancer »
Olivier Ezratty, consultant et expert pour Frenchweb, vient de publier la version 2015 de son guide des start-up. Entièrement gratuit, celui-ci existe depuis 2006 et l’édition 2014 a été téléchargée plus de 17 000 fois au format PDF.
Si on y retrouve de nombreuses start-up, pépinières, structures d’accompagnements, fab labs, business angels, fonds de capital-risque… ce guide n’est pas un annuaire pour autant. En introduction, l’ouvrage propose notamment de revenir les différentes composantes d’une start-up : l’aspect humain, le marketing, les finances, le juridique… Il propose également toute une série de conseils pour lever des fonds ou établir une stratégie…
« Ce guide est destiné aux entrepreneurs en herbe qui souhaitent se lancer dans la création d’une entreprise dans le numérique ou bien à ceux qui l’auraient déjà fait et ont besoin de se mettre au parfum des bonnes pratiques et moyens de se faire aider » explique Olivier Ezratty en introduction.
Composé de 360 pages, cette nouvelle édition aborde notamment les questions des levées de fonds sur Kickstarter, en prenant l’exemple de la start-up française Giroptic, le programme européen Horizon 2020, ou encore le phénomène des Unicorns, les start-up dont la valorisation dépasse le milliard de dollars.
Pour télécharger le Guide des start-up 2025, cliquez ici.
A lire également : [Portrait] Olivier Ezratty: « Je suis resté un éternel étudiant qui lit beaucoup »
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
euh le guide 2025 déjà dispo via Frenchweb ?
Petite erreur non ?