
Guillaume Victor Thomas (Ecotour): « En 2013, il va falloir permettre aux clients de dépackager »
A quoi ressemblait le secteur du e-tourisme à ses débuts? Quelles ont été les étapes clés de son développement? Quelles sont les 5 tendances du marché en 2013? Voilà à quoi a tenté de répondre Guillaume Victor Thomas, fondateur de l’agence de voyages en ligne Ecotour.com.
Fondée en 2006 et basée à Courbevoie, Ecotour.com se présente comme une des premières agences low cost online. La plateforme propose un système de réservation automatisé qui vise à diminuer les coûts et à améliorer la fiabilité du service. Elle est passée en septembre dernier dans le giron de l’allemand Tomorrow Focus, en lui cédant 55% de son capital.
Guillaume Victor Thomas, considéré comme l’un des piliers du secteur, a également co-fondé le pure player TravelPrice en 1995, soit l’un des premiers sites de e-tourisme français. Il prédit pour l’année 2013 un engouement des marques pour le social, mais également pour le mobile et son effet de « tunnel ».
Entretien avec Guillaume Victor Thomas, fondateur d’Ecotour.com:
- Connaissez-vous MIMI ROBOTICS, la spin-off de l’ETH Zurich qui veut développer la main robotisée la plus avancée au monde ? - 05/12/2025
- Deepfakes, voix clonées, faux collègues sur les messageries, une menace cyber que les entreprises n’arrivent plus à contenir - 05/12/2025
- Après l’euphorie des GLP-1, les investisseurs misent sur les parcours structurés : que vaut réellement l’approche de la startup ANNETTE ? - 05/12/2025






