[Habitat connecté] Intent Technologies lève 1 million d’euros
Fondée en 2011 et installée à Lille, Intent Technologies est fournisseur d’une infrastructure de services numériques pour objets connectés dans l’habitat et le bâtiment. En clair, la société commercialise une plateforme open source, sous forme d’un store, pour transformer les informations en services sur des applications web, mobile, tablette et TV. Un réseau de capteurs, reliés à des « box», et couplés à l’infrastructure logicielle permet donc à tous les habitants ou professionnels d’un bâtiment de consulter les informations en temps réel depuis n’importe quel lieu.
Parmi les applications concrètes de cette plateforme : un service prédictif de maîtrise des consommations d’énergies et un système d’alerte temps réel géolocalisé des dysfonctionnements des équipements du bâtiment (ventilation, chauffage, contrôles d’accès, ascenseurs…). Intent Technologies, qui s’adresse prioritairement aux gestionnaires de parc immobilier résidentiel et aux bailleurs sociaux, a obtenu le statut JEI.
La société lève 1 million d’euros auprès de XAnge Private Equity et IRD (700 k€ et 300 k€).
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025