Habiteo, spécialiste de la visite immobilière en 3D, lève 3 millions d’euros
Fini les achats immobiliers sur plan ! La start-up parisienne Habiteo propose aux internautes de visiter les appartements neufs, déjà construits ou non, sur Internet grâce à la modélisation 3D. L’objectif : faciliter les potentiels acquéreurs à faire leur choix. Ainsi, si un logement n’est pas encore bâti, la visualisation en trois dimensions leur offre un aperçu bien plus complet qu’un plan papier. Et s’il existe déjà, les futurs acheteurs peuvent se faire une première idée avant de se déplacer.
Fondée en 2014, Habiteo a déjà signé 75 programmes immobiliers dans 7 régions françaises, dont 52 cette année. Parmi ses clients on retrouve notamment BNP Paribas Immobilier, Constructa ou encore Cogedim, auprès de qui elle commercialise ses services qui intègrent non seulement la modélisation, mais également la visibilité et la prise de rendez-vous.
Pour accélérer, la société vient de lever 3 millions d’euros auprès de Serena Capital. Elle souhaite profiter de ce nouvel investissement pour se renforcer en France et se développer en Europe. «D’ici à 2016, nous serons lancés dans deux pays», précise à Frenchweb Jeanne Massa, la cofondatrice.
L’entreprise, qui a développé sa propre technologie, réfléchit aussi à la compatibilité de ses services avec les casques de réalité virtuelle. «Les modélisations de Habiteo sont adaptées pour un casque Oculus ou les Google Cardboard». Plus de détails avec Jeanne Massa, cofondatrice de Habiteo.
Fondateurs : Jeanne Massa, Denis Fayolle, Jean-Claude Szaleniec
Création : 2014
Siège social : Paris
Marché : modélisation 3D pour l’immobilier
Financement : 3 millions d’euros levés (juin 2014)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025