
Healthbook, le nouveau nom de code d’Apple
Une application dédiée à la santé pourrait être intégrée dans la prochaine version d’iOS 8
Le « wearable » et « le quantified-self » ne sont plus de simples mots pour définir une tendance. Selon le site 9to5Mac, Apple travaille actuellement sur la refonte de son système d’exploitation en intégrant des fonctionnalités healthcare et fitness. Il se pourrait que la prochaine mise à jour d’iOS 8 se cale sur celle de la future montre connectée d’Apple : l’iWatch. On évoque une application dédiée nommé “Healthbook” , un outil de tracking personnel pour mesurer son nombre de pas, de calories, de distance parcourue, de kilos perdus. Apple veut aller plus loin en proposant à l’utilisateur de monitorer sa pression artérielle, les battements cardiaques, le niveau d’hydratation, de glucose, selon 9to5Mac.
Healthbook pourrait aussi permettre d’envoyer des notifications de rappel sur la prise éventuelle de médicaments.
Apple se lancerait donc activement sur le secteur santé, un état de fait qui se confirme avec la récente rencontre entre Jeff Williams and Bud Tribble, deux Directeurs exécutifs d’Apple et la Food and Drug Administration ( FDA) américaine en décembre dernier.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Apple a par ailleurs effectué différentes recrutements dans le secteur médical comme Jay Blahnik, mentor de Nike et spécialiste fitness.
- Dans le bureau du CFO, STACKS lève 19,6 millions d’euros et mise sur la bataille de la couche d’infrastructure - 20/02/2026
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026








frenchweb « Tenez, voici une belle appli, toute gratuite… non non il n’y a pas de contrepartie… sauf toutes les infos sur votre santé. »
nicolaspavageau Une copie de l’appli S Health de Samsung ..
rteston adelehb frenchweb HealthBook est une marque déposée. Peu probable sauf rachat qu’Apple aille sur le marché avec ce nom. #hcsmeufr