Dans le cadre de ses activités d’édition de sites internet, le groupe de médias online Hi-média, vient d’annoncer le rachat de la plateforme communautaire belge, Le Petit Moutard. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
Fondé en 2007, Le Petit Moutard s’adresse aux parents de jeunes enfants afin de leurs proposer des idées de sorties et d’activités en famille. Disponible en trois langues (Français, Néerlandais et Anglais), la plateforme recense près de 20 000 lieux situés aussi bien en France (20 villes sont couvertes dans l’Hexagone) qu’en Belgique. Selon Médiamétrie, Le Petit Moutard bénéficierait en France d’une audience de 150 000 VU mensuels.
Fort de ce rachat, le guide online communautaire rejoint donc le pôle Hi-media Publishing, qui édite notamment des sites comme jeuxvideo.com, fotolog.com, actustar.com, blogororama.fr, programme-tv.com, toutlecine.com, ou encore magicrpm.com, psychonet.fr et mujeractual.com.
L’objectif du groupe Hi-media est de développer la communauté rassemblée autour du Petit Moutard en développant et en enrichissant les contenus et les services proposés sur le site.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025