Impression 3D : la start-up MakerBot rachetée 300 millions d’euros par Stratasys
Cette acquisition s’inscrit dans un mouvement d’accélération de la diffusion des imprimantes 3D auprès du grand public.
Makerbot, fabricant new-yorkais d’imprimantes 3D pour les professionnels et les particuliers, vient d’être racheté par Stratasys, un géant de l’impression 3D basé en Israël. Le montant de cette transaction s’élève à 300 millions d’euros.
Fondée en 2009, la start-up MakerBot a vendu plus de 22 000 imprimantes 3D à ce jour. Son dernier produit, l’imprimante 3D de bureau Replicator 2, représente environ la moitié de ces ventes. Après une première levée de fonds d’un montant de 7,7 millions d’euros en 2011, la fusion avec Stratasys constitue une deuxième étape clé de son développement.
Le co-fondateur et CEO de MakerBot, Bre Pettis, va conserver son poste. Cette fusion doit permettre à la start-up de poursuivre sa croissance dans le domaine des imprimantes 3D personnelles. Stratasys va de son côté profiter de l’écosystème de MakerBot, qui a noué des partenariats stratégiques avec plusieurs entreprises, dont Nokia et Amazon.
Plus globalement, le duo gagnant MakerBot + Stratasys promet d’accompagner et d’accentuer le mouvement de massification de l’impression 3D : les ventes mondiales d’imprimantes 3D personnelles ont, en effet, augmenté de 346% par an entre 2008 et 2011, puis de 46% en 2012.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025